If you want to buy a photo, just click on it (after going to its gallery)


Terms and Conditions

These conditions of sale are concluded between
- on the one hand Xavier TOPAKIAN - Rua Prof. A. Salazar 37 - 3 dir - 4420-536 Valbom GDM (Portugal) hereinafter referred to as TOXA "
- and on the other hand any natural or legal person wishing to make a purchase via the TOXA website, hereinafter referred to as "the buyer

OBJECT
The present conditions of sale aim at defining the contractual relations between TOXA and the purchaser and the conditions applicable to any purchase made through the commercial site of TOXA, that the buyer is professional or consumer. The acquisition of a good or a service through the present site implies an acceptance without reserve by the purchaser of these conditions of sale.
These conditions of sale shall prevail over any other general or special conditions not expressly approved by TOXA. TOXA reserves the right to modify its conditions of sale at any time. In this case, the applicable conditions will be those in force on the date of the order by the buyer.

PROPOSED GOODS & SERVICES
The products and services offered are those listed in the catalog published on the TOXA website. These products and services are offered within the limits of available stocks in the case of limited series.

COPYRIGHT
It is expressly agreed that the purchase of a file downloaded from the TOXA website is for the sole use of the buyer, the latter formally prohibiting
- any loan, gift or sale to a third party, either from this file or from a printout on any medium,
- any minor modification of this file (like cropping, deleting the signature ...)
Any exception to these copyrights must be the subject of a prior written agreement of TOXA.

RIGHTS MANAGED
In the case of purchase of rights managed, the buyer undertakes to scrupulously respect the use he has mentioned, as well as the geographical area and the duration of these rights.

PRICES
The prices listed in the catalog are prices inclusive of VAT, taking into account the VAT applicable on the day of the order; any change in the rate may be reflected in the price of the products or services. TOXA reserves the right to modify its prices at any time, provided however that the price listed in the catalog on the day of the order will be the only one applicable to the buyer. Prices shown include [or do not include] order processing, shipping and delivery charges as long as they occur in the geographic areas set out below.

GEOGRAPHICAL AREA
The online sale of manufactured products presented in the site is reserved for buyers who reside in France, the Dom-Tom or Monaco and for deliveries required in these geographical areas. Other destinations will be subject to specific pricing for delivery charges. Products for download are available to buyers from all countries

ORDERS
The buyer who wants to buy a product or a service must:
- fill in the identification form on which he will indicate all the requested details,
- fill out the online order form giving the references of the products or services chosen,
- validate your order after checking it,
- make the payment in the prescribed conditions,
- confirm your order and payment.
The confirmation of the order implies acceptance of these conditions of sale, the recognition of having perfect knowledge and understanding, and the waiver of its own conditions of purchase or other conditions. All data provided and the recorded confirmation will be worth proof of the transaction. Confirmation will be worth signing and acceptance of transactions. The seller will communicate by e-mail confirmation of the recorded order

Buyers, non-professional individuals, benefit from a withdrawal period of seven days from the delivery of their order to return the product to the seller for exchange or refund without penalty, with the exception of return costs. This right of withdrawal does not apply to digital products including downloaded photographic files.

PAYMENT TERMS
The price is due when ordering.
Payments will be made by credit card or PayPal system; they will be made through the secure system that uses SSL (Secure Socket Layer) so that the information transmitted is encrypted by software and no third party can read it during transport on the network.
The buyer's account may be debited when ordering or shipping the products or services available, the amount of products or services sent or downloaded. At the request of the buyer, he will be sent a paper invoice showing VAT or its absence

DELIVERIES
Deliveries are made to the address indicated in the order form which can only be in the agreed geographical area. The risks are the responsibility of the buyer from the moment the products left the premises of TOXA, even if the port is included.
In case of damage during transport, the reasoned protest must be made to the carrier within three days of delivery. Delivery times are only indicative; if they exceed thirty days from the order, the contract of sale may be terminated and the buyer refunded.

GUARANTEE
All the products supplied by TOXA benefit from the legal guarantee provided for by articles 1641 and following of the Civil Code. In case of non-compliance of a product sold, it may be returned to TOXA who will take it back, exchange it or refund it. All claims, requests for exchange or refund must be made by post which will then be communicated by TOXA, within thirty days of delivery

RESPONSIBILITY
TOXA, in the process of selling online, is held only by an obligation of means; it can not be held responsible for damage resulting from the use of the Internet network such as data loss, intrusion, virus, service interruption, or other involuntary problems.

INTELLECTUAL PROPERTY
All elements of the TOXA website are and remain the exclusive intellectual property of TOXA.
Nobody is authorized to reproduce, exploit, rebroadcast, or use for any purpose whatsoever, even partially, elements of the site that are software, visual or sound. Any single link or hypertext is strictly prohibited without the express written consent of TOXA

DATA WITH PERSONAL CHARACTER
In accordance with the law relating to computers, files and freedoms of January 6, 1978, the information of a personal nature relating to buyers may be subject to automated processing. TOXA reserves the right to collect information about the purchasers including by using cookies, and, if it wishes, to transmit to the commercial partners the collected information.
Buyers may object to disclosure of their details by notifying TOXA. Similarly, users have a right to access and rectify data concerning them, in accordance with the law of January 6, 1978. The automated processing of information, including the management of email addresses of users of the site must be declared to the CNIL

ARCHIVING - PROOF
TOXA will archive the purchase orders and the invoices on a reliable and durable support constituting a faithful copy in accordance with the provisions of article 1348 of the Civil Code. TOXA's computerized records will be considered by the parties as proof of communications, orders, payments and transactions between the parties.

DISPUTE
The present conditions of sale on line are subjected to the Portuguese law. In case of dispute, jurisdiction is assigned to the competent courts of Porto, notwithstanding plurality of defendants or warranty claim

Powered by PhotoDeck

Si vous désirez acheter une photo, il vous suffit de cliquer dessus (après être allé dans sa galerie)

Conditions Générales

Les présentes conditions de vente sont conclues entre
- d'une part Xavier TOPAKIAN - Rua Prof. A. Salazar 137 - 3 dir - 4420-536 Valbom GDM (Portugal) ci après dénommé TOXA"
- et d'autre part toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de TOXA dénommée ci-après « l'acheteur».

OBJET
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre TOXA et l'acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de TOXA, que l'acheteur soit professionnel ou consommateur. L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par TOXA. TOXA se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

BIENS & SERVICES PROPOSÉS
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de TOXA. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles dans le cas de séries limitées.

DROITS D'AUTEUR
Il est expressément convenu que l'achat d'un fichier téléchargé sur le site de TOXA s'entend pour le seul usage de l'acheteur, ce dernier s'interdisant formellement
- tout prêt, don ou vente à un tiers, soit de ce fichier soit d'un tirage sur tout support,
- toute modification aussi minime soit-elle de ce fichier (comme recadrage, suppression de la signature...)
Toute exception à ces droits d'auteur devra fait l'objet d'un accord préalable et écrit de TOXA.

DROITS GÉRÉS
Dans le cas d'achat de droits gérés, l'acheteur s'engage à respecter scrupuleusement l'usage qu'il en a mentionné, ainsi que la zone géographique et la durée de ces droits.

TARIFS
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. TOXA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Les prix indiqués comprennent [ou ne comprennent pas] les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour autant qu'elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après.

ZONE GÉOGRAPHIQUE
La vente en ligne des produits manufacturés présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans les Dom-Tom ou à Monaco et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques. Les autres destinations feront l'objet d'une tarification spécifiques pour les frais de livraison. Les produits en téléchargement sont accessibles aux acheteurs de tous les pays.

COMMANDES
L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
- remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées,
- remplir le bon de commande en ligne en donnant les références des produits ou services choisis,
- valider sa commande après l'avoir vérifiée,
- effectuer le paiement dans les conditions prévues,
- confirmer sa commande et son règlement.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et compréhension, ainsi que la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

RÉTRACTATION
Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Ce droit de rétraction ne s'applique toutefois pas aux produits numériques dont fichiers photographiques téléchargés.

MODALITÉS DE PAIEMENT
Le prix est exigible à la commande.
Les paiements seront effectués par carte bancaire ou système PayPal; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
Le compte de l'acheteur pourra être débité à la commande ou lors de l'expédition des produits ou des services disponibles, du montant des produits ou services envoyés ou téléchargés. À la demande de l'acheteur, il lui sera adressé une facture sur papier faisant ressortir la TVA ou son absence.

LIVRAISONS
Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les risques sont à la charge de l'acheteur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de TOXA, même si le port est inclus.
En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé.

GARANTIE
Tous les produits fournis par TOXA bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné à TOXA qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par voie postale qui sera alors communiquée par TOXA, dans le délai de trente jours de la livraison.

RESPONSABILITÉ
TOXA, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site de TOXA sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de TOXA .
Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de TOXA
.
DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé. TOXA se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.
Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à TOXA . De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Le traitement automatisé d'informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site devra faire l'objet d'une déclaration à la CNIL.

ARCHIVAGE - PREUVE
TOXA archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de TOXA seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

LITIGE
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi portugaise. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Porto, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Propulsé par PhotoDeck